Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé hier une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a « ordonné une révision immédiate » du cahier des charges relatif à l’importation des véhicules neufs, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République a « ordonné une révision immédiate » du cahier des charges relatif à l’importation de voitures, et a « accéléré » la publication de de la liste des concessionnaires agréés. Il a « insisté » sur « l’obligation d’assurer un réseau de service après-vente, comme condition d’acceptation de leurs dossiers », a indiqué le communiqué de la Présidence.
M. Tebboune a rappelé que la loi n’interdit pas l’importation des voitures par les particuliers, selon la même source.
L’Algérie a autorisé à nouveau l’importation des véhicules neufs en 2020, mais aucun concessionnaire n’a été agréé pour exercer cette activité. Le gouvernement a modifié le cahier des charges qui régit cette activité au moins deux fois depuis 2020.
Amélioration du débit internet
D’autre part, le président de la République, a souligné la nécessité de créer de nouveaux câbles sous-marins internationaux pour la connexion à Internet avec des pays européens, indique un communiqué du Conseil des ministres. Concernant l’état de la connexion internet, le président de la République a valorisé « l’amélioration du débit internet réalisée depuis 2020 », soulignant l’importance de « créer de nouveaux câbles sous-marins internationaux pour la connexion à Internet avec des pays européens » et de « remplacer les câbles en cuivre par la fibre optique dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué. Le Président Tebboune a affirmé « la nécessité d’améliorer et de renforcer le débit internet, notamment au niveau des établissements financiers pour encourager le paiement électronique dans divers domaines ».
B.R.