18.7 C
Constantine
samedi 21 septembre 2024

Réouverture de l’hôtel Cirta : Au plus tard en juin 2023 !

Must read

Cette fois-ci, nous avons une date officielle. L’hôtel Cirta Palace, qui rate ainsi la CHAN 2023, rouvrira ses portes au plus tard en juin 2023. L’information a été donnée, hier, en marge de la visite du ministre du Tourisme dans la capitale de l’Est.

Les travaux de grand toilettage de ce prestigieux établissement hôtelier ont dépassé 90% et tout a été fait de telle sorte de conserver son cachet architectural arabo-mauresque. 

Fermé depuis le mois de juillet 2014 pour les besoins d’une modernisation en profondeur visant à le hisser aux standards internationaux, l’emblématique hôtel « Cirta » est en phase d’opérationnalité. Reste à savoir si tout a été réglé pour sa réouverture notamment la fermeture de l’avenue Rahmani Achour (ex- Bardo) et ce pour conférer à cet hôtel son espace privé. Il faut dire que, la société d’investissement hôtelier (SIH), maitre d’ouvrage délégué, a buté sur cette affaire d’avenue puisque l’APC n’avait pas estimé, en 2018, nécessaire de procéder à la fermeture de cette avenue, plus précisément un tronçon routier de 110 mètres attenant à l’entrée principale de l’hôtel.

Depuis, les travaux restants ont accusé un retard et avec l’intrusion fracassante du Coronavirus, on entendit plus parler de l’hôtel avec toutefois des annonces intermittentes d’une réouverture sous peu. Pendant ce temps, l’hôtel « Cirta » semblait faire ses adieux à intégrer le portefeuille de la chaîne Marriott. 

Cirta devait, en effet, rouvrir ses portes sous l’enseigne de la prestigieuse marque Autograph Collection du Groupe hôtelier Marriott, accordée à des hôtels d’exception de par leur architecture, histoire, authenticité et originalité, pour devenir ainsi le premier hôtel du genre en Algérie et dans la région du Maghreb.

Au terme des travaux de modernisation dont il fait l’objet, cet établissement hôtelier sera requalifié en Palace et comptera 46 suites, une piscine couverte, un parking souterrain, ainsi qu’une salle de spectacles-restaurant de 400 places, née de la transformation de son ancienne salle de cinéma dont la réhabilitation a eu lieu en étroite collaboration avec l’agence nationale des secteurs sauvegardés (ANSS) relevant du ministère de la Culture.

Alors quia aura le privilège de compter l’hôtel Cirta dans son portefeuille ?

S.B.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article