18.6 C
Constantine
mercredi 26 juin 2024

Une nouvelle stratégie de gestion des ports

Must read

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce dimanche, un Conseil des ministres consacré à plusieurs dossiers, a donné plusieurs nouvelles directives et orientations de nature à renforcer le développement économique, plus particulièrement les exportations des produits algériens.

A ce titre, le Président a ordonné l’élaboration d’une nouvelle stratégie intégrée garantissant toutes les étapes de l’exportation des produits algériens, notamment à présent que le nombre d’entreprises activant dans ce domaine a connu une augmentation significative.

Dans le même volet, le Président a chargé le gouvernement de préparer une nouvelle étude scientifique et économique sur la faisabilité et l’efficacité de l’exportation de certains produits algériens à l’étranger.

Il a également chargé le gouvernement de préparer une vision globale d’une nouvelle stratégie de gestion portuaire qui sera présentée au Conseil des Ministres dans les plus brefs délais.

Dans le même sens, il a également ordonné au Ministre des Transports d’être plus prudent et vigilant face à toutes formes de manipulation visant le ralentissement du contrôle des conteneurs.

Sur ce dernier point, le Président a insisté sur le respect des délais de déchargement des navires en renforçant les capacités et les systèmes de surveillance pour permettre la libération des zones portuaires.

Concernant le dossier relatif aux start-up, Tebboune a ordonné d’ouvrir davantage le champ devant cette catégorie pour bénéficier des projets publics et de lutter contre les procédés financiers qui découragent les jeunes.

Il a également également ordonné l’accélération de l’ouverture des agences régionales chargées du suivi des projets des start-up.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article