21.7 C
Constantine
vendredi 5 juillet 2024

Constantine : Un quota de 4.130 logements distribué le 5 juillet 

Must read

Le lancement de la distribution de logements est prévu le 5 juillet prochain, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Cette vaste opération de distribution de logements aura lieu dans  plusieurs wilayas du pays. L’initiative s’inscrit dans les efforts déployés par les hautes autorités du pays pour répondre aux préoccupations exprimées par les citoyens en matière de logement.

Plus de 4 000 logements pour Constantine

À Constantine, un quota de 4.130 logements tous segments confondus sera distribué. Il s’agit de 2.700 logements publics locatif (LPL), de près de 500 unités promotionnelles aidées (LPA) réalisées par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), de 200 logements de la formule location-vente (AADL), entre autres.

À Ain Defla, il est prévu la distribution de plus de 3.000 logements et aides à l’habitat rural. Le directeur local du logement M. Bouchouicha Mourad  précise que, ces 3.091 logements et aides à l’auto construction sont repartis sur une quinzaine de communes.

Formules de logements diversifiées à Skikda

Pas moins de 600 logements de type public locatifs (LPL) seront livrés, bientôt à Aïn Beida, dans la commune d’Es-Senia, (Oran). Ce quota concerne les bénéficiaires de la liste à points d’Es-Senia. D’autre part, des préparatifs sont en cours pour lancer un projet de réalisation de 500 logements de différentes formules au lieu et place du site l’ancien bidonville «CUMO» dans cette commune, dont 200 logements de type promotionnel aidé (LPA), sachant que les délais de leur réalisation ont été fixés entre 18 et 24 mois, au maximum.

À Skikda, 6.584 logements de diverses formules sont programmé pour, ce début de juillet, il s’agit notamment de 2.819 logements location-vente (AADL) dont 1.096 sur le site de Gribissa dans la commune d’Azzaba, 800 dans la commune d’El Hadaïk, 611 à Filfila et 312 à Collo.

400 logements pour Mila

La wilaya de Mila a bénéficié au titre de l’exercice en cours d’un quota de 400 logements du programme location-vente (AADL 3). À savoir que le terrain d’assiette du projet a été choisi dans la commune de Chelghoum Laïd (Sud de Mila).

La wilaya recevra d’autres quotas du programme AADL 3 en fonction du nombre des souscripteurs inscrits à partir du 5 juillet 2024.Plus de 3.000 logements de différentes formules et des aides financières à l’habitat rural et l’auto-construction devraient être distribués à Saïda. Ce quota devrait être réparti à travers l’ensemble des communes de la wilaya. Cette dernière, compte, globalement, un programme de logements de différentes formules, estimé à 60.987, dont 48.694 ont été livrés, tandis que 5.098 unités sont en cours de réalisation et le restant en voie de lancement.

L.R.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article