13.7 C
Constantine
samedi 23 novembre 2024

Constantine : Des inaugurations tous azimuts

Must read

Les festivités marquant le 62ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse (5 juillet 1962 -2024) ont débuté mardi 2 juillet dans la capitale de l’Est avec un riche programme d’inaugurations et de lancements de projets en perspective touchant les diverses communes. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Constantine.

Pour la première journée, le chef de l’exécutif local Abdelkhalek Sayouda s’est rendu à Ibn Ziad, Messaoud Boudjeriou, Hamma Bouziane, Didouche Mourad, Beni Hamidene pour finir avec la localité de Zighoud youcef. En outre, la visite du wali s’est poursuivie le deuxième jour dans les communes de Ain Smara, Ali Mendjeli, El Khroub, Ouled Rahmoune, Ibn Badis et Ain Abid.

Cela dit, durant le troisième jour, la localité de Constantine verra la concrétisation de quelques projets très attendus. A cet effet, le ministre des Travaux publics et des

Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh en compagnie du premier responsable de la ville donneront le coup d’envoi pour le dédoublement des routes nationales RN 79 et R27 avec la première qui s’étend sur seize kilomètres depuis le carrefour des Quatre-Chemins à Ali Mendjeli jusqu’aux limites de la wilaya d’Oum El Bouaghi, dans la daïra d’Aïn M’lila alors que la seconde va relier la wilaya de Constantine à Mila sur une longueur de 18,4 km.

Au programme de cette visite, un autre projet structurant sera réceptionné, il s’agit du tube

gauche du tunnel de Djebel Ouahch, un tronçon important de l’autoroute Est-Ouest alors que d’autres demeurent en cours et feront l’objet d’une inspection de l’avancement des travaux par M. Rekhroukh tels, le renforcement du viaduc Salah-Bey, au chef -lieu de wilaya ou encore le téléphérique.

Le dernier jour des festivités connaîtra également une série d’inaugurations et pour ce 62ème anniversaire, une vaste opération de distribution de logements aura lieu à Constantine à l’instar des autres wilayas avec l’octroi de 4125 unités tous segments confondus sera distribué. Il s’agit de 2.705 logements publics locatifs (LPL), 1220 unités promotionnelles aidées (LPA) ainsi que 200 logements de la formule location-vente (AADL).

Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article