15.7 C
Constantine
jeudi 19 septembre 2024

Nouveaux bacheliers 2024 : La formation à distance en anglais, commence jeudi

Must read

La formation à distance, en langue anglaise, pour les nouveaux étudiants titulaires du baccalauréat (session 2024), débutera demain, jeudi à midi, et se poursuivra jusqu’au 25 septembre prochain, selon un communiqué publié ce mercredi, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette opération, qui en est à sa deuxième édition, «se déroulera, via une application dédiée aux titulaires du baccalauréat 2024, disponible sur la plate-forme numérique mise en place, pour accompagner les nouveaux étudiants universitaires».

À cet effet, les intéressés devront scanner le code QR, et entrer le numéro d’enregistrement du baccalauréat, ainsi que le code secret mentionné sur le relevé de notes du baccalauréat, pour accéder à la plate-forme.

Cette initiative s’inscrit, dans le cadre de l’introduction de l’anglais, comme matière fondamentale, dans la formation universitaire, afin de favoriser la maîtrise et l’utilisation, des technologies modernes.

Le ministre Kamel Baddari a récemment affirmé, que les prévisions tablent, sur près de 300.000 nouveaux arrivants à l’Université, qui bénéficient de ce programme de formation.

Il convient de noter, que la plate-forme numérique, dédiée à l’enseignement à distance de la langue anglaise, a été lancée en janvier dernier, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec l’accompagnement de l’Université américaine, «MIT».

Le département de Baddari a décidé d’adopter l’anglais, comme langue d’enseignement dans les Universités algériennes, à partir de la rentrée universitaire 2023-2024.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article