Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce mercredi, à l’installation de la Commission nationale de révision des codes communal et de wilaya, a annoncé la présidence dans un communiqué.
« En concrétisation de l’engagement du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans la campagne électorale et lors de la prestation du serment constitutionnel, le Président de la République a installé aujourd’hui la Commission Nationale de Révision des codes Communal et de wilaya », lit-on dans le communiqué.
Le communiqué précise que l’ancien Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Dahou Ould Kablia, est nommé président de la commission tandis que le Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdallah Manji, est nommé Vice-président.
La commission sera également composée de cinq (05) membres du Conseil de la nation, cinq (05) députés de l’APN, cinq (05) walis, cinq (05) présidents d’APW, cinq (05) directeurs des affaires générales des wilayas et cinq (05) présidents d’APC.
Le communiqué précise que la commission entame sa mission dès son inauguration.