Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, en visite de travail et d’inspection dans la capitale de l’Est, a procédé à diverses inaugurations jeudi dernier dont le lycée régional de mathématiques Sadek Hamani dans la cité Daksi Abdeslem à Constantine où il a manifesté clairement sa satisfaction quant à cet établissement pilote.
“ Ce genre d’édifice est une opportunité et offre des et perspectives prometteuses aux élèves constituant de surcroît une source pour les futures universités spécialisées tels l’intelligence artificielle ou la cybersécurité ”, a indiqué le premier responsable de secteur lors de sa rencontre avec un représentant des élèves du lycée.
Durant sa visite, le ministre s’est également rendu au second lycée spécialisé des beaux-arts qui est toujours en cours de réhabilitation où il a mis l’accent sur la nécessité de préserver son cachet architectural et pour lequel une enveloppe financière de près de 30 milliards de centimes a été consacrée.
En outre, M. Belabed a indiqué que Constantine comptera à son actif un centre d’examens et de concours ainsi qu’une antenne régionale de l’inspection générale de l’éducation.
Soumeya B.M