La bande à Petkovic a nettement dominé le Togo (5-1), en match disputé jeudi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, et poursuit son sans-faute en qualifications de la CAN 2025.
Les Éperviers avaient pourtant ouvert le score. Mais dans un stade comble, l’équipe dirigée par Vladimir Petkovic a fini fort, en marquant quatre buts en seconde période, dont un par l’ancien Lyonnais Houssem Aouar (68e) et un autre par le Rennais Amine Gouiri (86e) et enfin Amoura (90+5). Avec ce sans-faute en trois rencontres, les Algériens dominent logiquement le groupe E.
A l’issue de cette troisième victoire en autant de matchs, l’Algérie conforte sa position de leader avec 9 points, devant le Togo (2 pts), alors que le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point chacun.
L’équipe nationale se rendra à Lomé pour défier le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne), à l’occasion de la 4e journée.
L’autre match du groupe E oppose vendredi la Guinée-équatoriale au Libéria au stade de Bata (14h00, heure algérienne).
Les deux premiers des 11 groupes des éliminatoires seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.