Le bout du tunnel en…2025 !

0
239

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, a laissé entendre, hier, à Constantine, que la réception du tunnel de Djebel Ouahch aura lieu en 2025 ! Et encore, il faudrait pour cela que les travaux entrepris par l’entreprise nationale de travaux publics Cosider suivent un rythme régulier.

Ces propos exprimés, lors d’un point de presse, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, renseigne, on ne peut plus, sur la difficulté rencontrée par Cosider sur les lieux. Ainsi donc, après l’échec du Japonais Cojaal, l’entreprise algérienne des travaux publics se donne du temps, beaucoup de temps pour éviter l’échec.

En 2014, une secousse a été ressentie début janvier, accompagnée d’un important affaissement de la chaussée, ce qui a provoqué le glissement de certains véhicules stationnés sur la chaussée située juste au-dessus du tunnel qui fait l’objet de travaux de creusage menés par le consortium japonais (Cojaal), en charge de la réalisation du tronçon de Constantine de l’autoroute Est-Ouest.

Il s’agissait d’un important affaissement depuis le lancement des travaux de l’autoroute Est-Ouest sur le tronçon de Constantine en 2008 dans une zone marquée par un relief difficile et un sol affecté par les glissements de terrain.

S.B. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici