15.5 C
Constantine
mardi 28 octobre 2025

BEM : Près de 800 000 candidats au rendez-vous

Must read

Près de 800.000 candidats entament ce dimanche, les épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2024, à travers les centres d’examen au niveau national.

Les candidats passent les épreuves du BEM trois jours durant (1-3 juin) dans l’espoir de rejoindre l’enseignement secondaire.

Toutes les mesures organisationnelles ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens nationaux, avec la mise en place d’un dispositif de suivi à plusieurs niveaux pour davantage de rigueur.

Comme lors des précédentes années, les centres d’examen ouvriront leurs portent au moins une heure avant le début des épreuves, aucun outil de communication n’est autorisé en salles d’examen et les effets personnels des candidats seront déposés dans une salle dédiée à cet effet.

A noter que pour lutter contre la fraude aux examens nationaux, les pouvoirs publics ont adopté une politique pénale stricte, avec le concours des secteurs de l’Education et de la Justice et des corps concernés. Un plan a été mis en place visant à sécuriser les centres d’examen qui accueilleront les épreuves dès dimanche.

Outre des mesures visant à fluidifier la circulation routière, notamment à proximité des centres d’examen, le dispositif prévoit également le renforcement de la présence sur le terrain des forces de police et l’intensification des patrouilles pédestres et motorisées.

L.R.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article