7.7 C
Constantine
vendredi 5 décembre 2025

Constantine se mobilise contre la poliomyélite

Must read

Sous la supervision de la directrice de la santé et de la population de la wilaya, la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a été lancée hier, depuis la Maternité et le service de l’Enfance. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts constants du ministère de la Santé pour éradiquer cette maladie et protéger les enfants à travers le pays.

Pourassurer une couverture maximale, laDirection de la santé et de la population de Constantinea déployé undispositif logistique complet et diversifié. La vaccination des enfants se fait à travers 82 salles de soins réparties dans toute la wilaya, 39 cliniques polyvalentes, 49 services de maternité et d’enfance, ainsi que32 équipes mobileschargées de desservir les zones les plus isolées. À cela s’ajoutent8 bus spécialement aménagés, permettant de vacciner les enfants dans127 crèches et 227 écoles coraniques.

Le premier jour de la campagne a été marqué par une forte participation des parents, qui ont salué cette initiative et reconnu son importance pour la santé de leurs enfants. Les opérations de vaccination se sont déroulées dans les crèches, les écoles coraniques, les espaces publics de la commune administrative d’Ali Mendjeli, ainsi que dans les cliniques polyvalentes réparties sur tout le territoire de la wilaya.

Cette campagne met en évidence l’importance de la prévention et du suivi vaccinal chez les enfants, tout en illustrant la mobilisation des autorités sanitaires locales pour assurer une couverture vaccinale complète et protéger les plus jeunes contre cette maladie évitable par la vaccination.

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dimanche à travers les wilayas du Centre, marquée par une forte affluence des parents.

Placée sous le slogan « Ensemble, unis contre la poliomyélite », l’opération se déroule au niveau des structures sanitaires publiques, où les parents se sont présentés en grand nombre avec leurs enfants pour recevoir le vaccin destiné à prévenir cette maladie virale hautement contagieuse affectant le système nerveux.

L.R.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article