8.7 C
Constantine
lundi 26 janvier 2026

Zinc et plomb: Oued Amizour démarre en mars prochain

Must read

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a donné plusieurs orientations et pris des décisions importantes touchant divers secteurs.

À cette occasion, le chef de l’État a instruit le Premier ministre, Sifi Ghrieb, de veiller à une mise en œuvre rigoureuse et suivie sur le terrain des décisions issues du Conseil des ministres et des actions du gouvernement.

Sur le plan social, le président Tebboune a décidé de soutenir les coûts du Hadj pour les pèlerins algériens au titre de l’année en cours, à hauteur de 10 millions de centimes. Cette mesure ramène le coût global du pèlerinage à 82 millions de centimes, au lieu de 92 millions initialement.

Dans le volet économique, le président de la République a insisté sur la nécessité de lancer le projet du gisement de zinc et de plomb d’Oued Amizour dès mars 2026. Un projet stratégique appelé à générer des emplois et d’importantes retombées économiques au profit de la région et du pays.

Par ailleurs, le président Tebboune a chargé le ministre des Sports, Walid Sadi, de transmettre ses félicitations au sélectionneur national Vladimir Petkovic, ainsi qu’à l’ensemble du staff et de l’équipe nationale, en leur souhaitant un parcours couronné de succès lors de la prochaine Coupe du monde.

Enfin, le chef de l’État a adressé une vive reconnaissance aux supporters algériens, en particulier à la communauté nationale établie à l’étranger, qui s’est mobilisée et déplacée de différents pays pour soutenir la sélection nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article