Le projet d’aménagement de la zone d’activité de la circonscription administrative Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine sera réceptionné » avant la fin du mois de mai prochain », a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Le projet d’aménagement de cette zone d’activité qui s’étend sur environ 300 hectares a été ‘’relancé récemment’’ et sera réceptionné ‘’avant la fin du mois de mai prochain’’, a fait savoir la même source.
Il sera procédé dans ce cadre à la réalisation de travaux relatifs à l’aménagement de routes et l’éclairage public, a souligné la même source qui a précisé que l’entreprise de réalisation a été instruite pour l’achèvement du chantier dans un délai ne dépassant pas les 3 mois.
Ce projet a été financé par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, a indiqué la même source qui a mis l’accent sur l’importance de l’opération dans la promotion de l’investissement local, et le développement de l’économie dans la wilaya.
La zone d’activité de la ville Ali Mendjeli a bénéficié durant les dernières années, d’une vaste opération de raccordement aux réseaux d’eau potable, d’électricité et de gaz, d’assainissement et de la fibre optique, a rappelé la même source qui a indiqué que les autorités locales ont mis en place une commission composée de représentants de la direction de l’industrie, de l’administration locale notamment chargée du suivi de l’achèvement du chantier d’aménagement de cette zone.