Près d’ une soixantaine d’exposants nationaux et étrangers sont attendus pour la seconde édition du Salon du digital, de la numérisation et des technologies de l’information et de la communication “ ConstanTIC ”, selon un communiqué des organisateurs de cette manifestation. Un rendez-vous technologique qui se tiendra du 04 au 06 juin prochain à l’hôtel Mariott de Constantine.
Avec l’émergence des solutions innovantes dans le secteur des TIC, celui-ci connaît un dynamisme évident en Algérie et c’est dans cette perspective que l’événement se positionne comme un lieu d’accueil et de fédération de ces innovations en offrant de surcroît aux startups et aux experts du domaine une plateforme unique de networking, propice aux échanges d’affaires et aux partenariats stratégiques renforçant ainsi son rôle de catalyseur de l’écosystème numérique algérien.
Selon la même source, en plus de l’exposition qui sera internationale en présence de quelques leaders mondiaux de ce monde numérique tels les représentants des marques étrangères Xerox, Huawei, Dell, Fujitsu, Kaspersky, Systhen, Ubic, HP ou encore Lenovo, plusieurs conférences et ateliers interactifs sont au programme. Ils seront animés par des experts internationaux ainsi que des spécialistes renommés pour traiter de sujets variés liés à l’intelligence artificielle, la sécurité informatique et le marketing numérique.
Une visibilité considérable auprès du grand public
En outre, le salon sera marqué par la participation des startups qui auront l’opportunité de
présenter leurs produits et services novateurs leur offrant ainsi une visibilité considérable auprès du grand public ainsi que des investisseurs mais aussi des possibilités de partenaires, leur permettant également de consolider leur position sur le marché et d’accélérer leur croissance.
“ Cette manifestation incarne une vision d’avenir en accompagnant la transformation digitale de l’Algérie à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans tous les domaines ”, a souligné le directeur général de l’entreprise MediaSmart, organisatrice de l’événement, Mohamed Seifeddine Salhi dans une déclaration faite à l’APS.
Ce rendez-vous d’envergure qui se veut un événement-phare consacré à la vision prospective de la transformation digitale en Algérie est placé cette année sous le parrainage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro- entreprises ainsi que le ministère de la Poste et des Télécommunications et sera organisée sous le patronage du wali de Constantine.
Soumeya B.M