15.7 C
Constantine
vendredi 22 novembre 2024

Les programmes scolaires « profondément réformés »

Must read

Le statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques de l’éducation nationale, «fait l’objet d’un traitement et de rajouts stratégiques sur instruction du président Tebboune, qui suit et veille sur ce dossier », a affirmé Belaabed.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à El-Tarf après avoir donné le coup d’envoi de l’examen du BEM, le ministre de l’Education nationale a précisé que « ces rajouts tendent à promouvoir l’éducateur au rang qui lui sied ». Dans le même ordre d’idées, le ministre est revenu sur les mesures prises pour alléger les manuels et programmes pédagogiques.

«Ce dossier est également au centre d’intérêt du président de la République qui souligne l’impératif d’aller vers des programmes à même de concurrencer ceux d’autres pays développés», estime-t-il. Et de poursuivre : «Nous commençons dès la prochaine rentrée scolaire l’introduction,  par niveau, de ces programmes révisés au palier primaire, qui constitue le socle de l’éducation nationale et de l’enseignement.»

Ainsi, l’on prévoit la réduction de certaines matières qui seront dispensées aux paliers supérieurs et sans toucher aux matières liées à l’identité nationale.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article