Le départ de l’équipe algérienne de football pour la capitale ougandaise Kampala a eu lieu samedi à bord d’un vol spécial.
L’équipe nationale affrontera les « Cranes » de l’Ouganda demain lundi au national Mandela stadium (17h00, algérienne), pour le compte de la 4e journée du groupe G des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Les Verts effectueront deux séances d’entraînement à Kampala, dont celle prévue dimanche sur le terrain principal à l’heure du match. Battue jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki face à la Guinée (1-2), l’équipe nationale est appelée à se racheter à Kampala pour éviter d’hypothéquer ses chances de qualification dans ce nouveau format des qualifications pour le premier mondial à 48 équipes.
Suite à leur défaite contre la Guinée lors de la 3ème journée, les Verts doivent se ressaisir pour maintenir leur position de leader dans le groupe G. L’Ouganda, quant à lui, a réalisé un bon résultat en battant le Botswana, montrant ainsi ses ambitions de qualification.
Cette rencontre s’annonce tendue et incertaine. Les Algériens devront faire preuve de solidité et de concentration pour espérer rapporter un bon résultat de Kampala.