18.7 C
Constantine
samedi 28 septembre 2024

Présidentielles anticipées : Tebboune convoque le corps électoral

Must read

Le compte à rebours pour l’élection présidentielle algérienne du 7 septembre prochain a commencé samedi 8 juin. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé à la convocation du corps électoral trois mois jour pour jour avant l’échéance, comme le stipule la Constitution.

« Le président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune, a signé le décret présidentiel 182-24 du 2 dhou El hudja 1445, correspondant au 8 juin 2024, portant convocation du corps électoral pour la tenue des élections présidentielles anticipées le samedi 7 septembre 2024« , a annoncé un communiqué de la Présidence de la République diffusé samedi à la mi-journée.

Le décret fixe aussi l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales à la période comprise entre le mercredi 12 et le jeudi 27 juin, ajoute la même source.

La convocation du corps électoral est une formalité constitutionnelle qui vaut aussi confirmation formelle de la tenue du scrutin le 7 septembre prochain, tel qu’annoncé le 21 mars dernier par le chef de l’État.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article