12.7 C
Constantine
jeudi 21 novembre 2024

Un régime méditerranéen réduit l’acné

Must read

Jusqu’à présent, il existait peu de preuves quant à un lien entre alimentation et acné. Mais des chercheurs viennent de mettre en évidence une réduction significative de l’acné suite à un régime méditerranéen et la prise de suppléments d’oméga 3, sur une cohorte de 60 personnes.

Aujourd’hui, plus de 90% de la population française serait en carence d’oméga 3. Dans cette nouvelle étude, 98,3% des participants se trouvaient en carence de ces acides gras. D’après ces résultats, le rétablissement des omégas 3 à des niveaux recommandés a considérablement diminué la gravité de l’acné. 

« Les changements dans le mode de vie, y compris les recommandations diététiques, ne doivent pas être considérés comme une opposition aux médicaments sur ordonnance, mais plutôt comme un complément précieux à tout plan de traitement moderne de l’acné », modère Anne Guertler, co-autrice de l’étude. De nouvelles études seront nécessaires pour confirmer ces premiers résultats encourageants.

Pour traiter l’acné, plusieurs solutions médicamenteuses existent

En cas d’acné légère ou modérée, le médecin peut prescrire un traitement local, qui peut être complété par un traitement par voie orale si nécessaire. Ces derniers peuvent être des antibiotiques, du zinc, ou encore, un traitement hormonal chez la femme.

Pour que ces mesures soient efficaces, il est recommandé de ne pas arrêter le traitement de sa propre initiative mais de demander conseil à son médecin. Lorsque l’acné est plus sévère, des médicaments de la famille des rétinoïdes peuvent également être prescrits par un dermatologue.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article