10.7 C
Constantine
jeudi 21 novembre 2024

La France doit « redonner vie » au cimetière chrétien de Constantine

Must read

Une vaste opération de salubrité publique a été lancée par les services communaux et ce au niveau du cimetière chrétien de Constantine.  Lancée mercredi, cette opération devant s’étaler sur plusieurs jours, s’inscrit dans un vaste programme de nettoiement des tombes.

Parfois éventrées, recouvertes de ronces, envahies par les mauvaises herbes et les broussailles, taguées même, ceinturées de détritus, les tombes du cimetière chrétien se « fanent », s’enfoncent dans la désolation, victimes des effets de Dame nature et de la cruauté humaine. 

Force est de constater, les pouvoirs publics ont de tout temps initié des opérations de cette envergure, notamment le regroupement des sépultures de six cimetières chrétiens répartis à travers la wilaya en un seul lieu pour une meilleure gestion.  Mais cela ne suffit pas d’autant que la partie française ne s’implique pas trop pour « redonner » vie au cimetière chrétien de Constantine.

Dès lors, l’urgence est de mettre la main à la poche pour honorer ses morts. La France est mise devant ses responsabilités pour participer en Algérie à l’entretien du cimetière chrétien, comme cela se fait dans l’hexagone.

S.B.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article