20.1 C
Constantine
lundi 16 septembre 2024

Trois mesures pour stopper la flambée du café  

Must read

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé,  samedi, une réunion ministérielle conjointe consacrée aux mesures nécessaires afin de juguler les effets de la flambée des prix mondiaux du café sur le marché national.

Selon un communiqué du ministère du commerce et de la promotion des exportations, trois mesures de nature à atténuer les répercussions de cette flambée ont été prises lors de cette réunion.

Selon le communiqué, ces mesures consistent, pour la première d’entre elles, en un accompagnement à caractère fiscal des opérateurs économiques activant dans ce domaine, et, pour la seconde, d’un plafonnement des marges bénéficiaires lors de l’importation, de la distribution en gros et au détail, et, pour la troisième, de consacrer un couloir vert spécial aux importateurs par les autorités douanières pour faciliter les procédures d’importation de ce produit.

Le communiqué précise que le président du Conseil algérien de renouveau économique algérien, CREA, a participé à la réunion, aux côtés de plusieurs opérateurs économiques exerçant dans ce secteur.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article