12.7 C
Constantine
jeudi 21 novembre 2024

CASNOS- Constantine : Les agriculteurs sensibilisés

Must read

L’agence de Constantine relevant de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs non-salariés (CASNOS) a informé, dans un communiqué, que le délai légal de paiement des cotisations annuelles des agriculteurs affiliés était fixé au 30 septembre 2024.

Le communiqué a ajouté que tous les agriculteurs de la wilaya de Constantine sont invités à se rapprocher des services de l’agence CASNOS de la wilaya même les samedis pour régler leurs cotisations annuelles avant la fin du délai légal fixé au 30 septembre, et éviter le paiement des pénalités de retard.

Le règlement, dans les délais, des cotisations annuelles permet de bénéficier de la couverture sociale et des différentes prestations assurées par la CASNOS, est-il précisé dans le même document.

Le communiqué a souligné, la mobilisation, en application des instructions de la direction générale de la CASNOS, de tous les moyens susceptibles de permettre aux agriculteurs de régler leur situation. Le siège principal de l’agence CASNOS de Constantine, de même tous ses guichets « sont ouverts de samedi à jeudi de 08H00 à 16H30mn », a fait savoir la même source.

Les agriculteurs ont également la possibilité de payer leurs cotisations annuelles à distance, en toute sécurité, via la plateforme numérique « damancom.casnos.dz ».

Le même communiqué a rappelé aux concernés que le paiement des cotisations annuelles leur permettra de bénéficier de la couverture sociale et des différentes prestations assurées par la CASNOS, dont l’assurance maladie et la retraite, au même titre que les avantages accordés aux agriculteurs affiliés.

La Caisse Nationale de Sécurité sociale des Non-Salariés (CASNOS) a rappelé, dans un communiqué officiel, à l’ensemble de ses adhérents agriculteurs la date limite pour le règlement des cotisations annuelles pour l’année 2024. Les agriculteurs affiliés à la caisse sont donc encouragés à s’acquitter de leurs cotisations dans les délais impartis afin d’éviter toute pénalité financière.

Bref, dans un souci d’accompagnement, le CASNOS a tenu à rassurer ses affiliés en affirmant que ses services resteront ouverts tout au long du mois de septembre, sans interruption, pour accueillir et assister les agriculteurs dans le règlement de leurs cotisations. Les guichets et les points de contact de la caisse seront à leur disposition pour répondre à leurs besoins et fournir toute l’assistance nécessaire.

L’affiliation des artisans à la Caisse nationale de Sécurité sociale des non-salariés (Casnos) et de leurs ayants droit permettra de leur garantir de multiples avantages et droits, allant de la carte chiffa, les soins spécialisés, la prise en charge en cas de maladie chronique, à la pension de retraite.

La Casnos se charge également de la couverture en matière de maternité, césarienne , le transport sanitaire, des insuffisants rénaux, comme elle propose la contribution en ce qui concerne des eaux thermales et réadaptation et tous ce qui trait aux activités de l’ONAPH.

S.B.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article