Le match était attendu par les deux galeries. Un match derby qui interdit un faux pas. Un autre faux pas que les Mouloudéens surtout ne pourraient supporter. Les supporters scrutaient cette empoignade et espéraient tant, d’autant que leurs favoris paraissaient sur la bonne voie après le dernier large succès face à Bordj Menaiel. Mais en face il y avait une coriace équipe Khroubie qui a calmement laissé venir les visiteurs avant de les crucifier par l’entremise de Boutamina avant que Griouia ne double la mise. La messe étant dite, la colère est montée d’un cran dans les rangs mouloudéens et comme il est de coutume, le bouc émissaire est tout désigné : le coach et ses adjoints sont limogés.
Est-ce la solution ? La bonne solution ?
Tout compte fait, le patron du club a pris une décision de se séparer de son staff, charge à lui de trouver la bonne formule, la bonne recette pour relancer une machine déjà grippée et redonner espoir à une galerie plus que jamais engagée derrière son club.
L’autre derby de l’Est ayant opposé le NRB Teleghma et le HB Chelghoum-Laid s’est terminé sans vainqueur (0-0). Un nul qui leur permet de rester ensemble au pied du podium avec 12 points au compteur.
Le MB Rouissat repasse en tête
Le MB Rouissat a repris son fauteuil de leader du groupe Centre-Est, au terme de la 7e journée du championnat de Ligue 2 amateur de football disputée samedi.
Le MB Rouissat n’a pas raté l’opportunité de s’installer seul aux commandes à la faveur de son succès (2-0) contre le MSP Batna, en bénéficiant du nul concédé par l’ex-co-leader, l’USM El Harrach à Jijel devant la JSD (2-2).
L’USMH revient de loin
Les Harrachis reviennent d’ailleurs de très loin en égalisant à la toute dernière minute, arrachant ainsi un précieux point qui pourrait valoir son pesant d’or au moment des comptes. Le 3e potentiel candidat à l’accession en Ligue 1 Mobilis, l’USM Annaba s’est imposée chez le mal-classé, la JS Bordj Menaiel (1-0), une victoire qui arrive au bon moment pour le hommes de Leknaoui, qui s’apprêtent à recevoir coup sur coup, ses deux principaux concurrents, d’abord l’USMH, le 5 novembre en match retard, ensuite le MBR pour le compte de la 8e journée de la compétition.
Les 2 clubs de Batna à la traine
Le derby du Sud, a vu l’O. Magrane signer sa première victoire de la saison en dominant l’US Souf (2-0). Un succès qui lui permet de se dégager de la zone dangereuse et dans laquelle s’enlise l’ex-pensionnaire de la Ligue1 Mobilis, en compagnie de la JS Bordj Menaiel, occupant tous deux la modeste 15e place avec 2 petits points en sept matchs.
Les deux derniers matchs de cette 7e journée, US Chaouia-IRB Ouargla, et CA Batna-IB Khemis El-Khechna, ont vu les quatre clubs incapables d’inscrire le moindre but. Les deux clubs de Batna (CAB et MSPB) sont logés à la 13e place avec 6 points.
S.B.



