Tenant du titre, l’Algérie A’ a vu son aventure s’arrêter prématurément en quart de finale de la Coupe arabe. Battus aux tirs au but par les Émirats arabes unis (1-1, 6-7 tab), ce vendredi 12 décembre, les Fennecs ont également perdu leur sélectionneur. Madjid Bougherra a annoncé sa démission dans la foulée de l’élimination.
L’entame de rencontre avait pourtant été prometteuse pour les Algériens, avec une première période animée et deux buts refusés pour position de hors-jeu. Au retour des vestiaires, Adil Boulbina a ouvert le score dès la 46e minute, concrétisant la domination algérienne. Mais les Émirats ont réagi à l’heure de jeu grâce à Bruno (64’), relançant totalement la rencontre.
Incapables de reprendre l’avantage malgré plusieurs opportunités, les Fennecs ont dû se résoudre à la séance de tirs au but. Un exercice cruel, marqué par les échecs de Yassine Benzia et Naoufel Khacef, scellant l’élimination du tenant du trophée.
Très affecté, Madjid Bougherra s’est présenté en conférence de presse pour annoncer sa décision de quitter ses fonctions. Le technicien de 43 ans a présenté ses excuses au peuple algérien, exprimant son regret de ne pas avoir offert la joie attendue aux supporters, qui espéraient une demi-finale face au Maroc et un doublé historique, quatre ans après le sacre.



