Dans une enceinte archicomble pour une première historique pour les Verts de joueur à Tizi-Ouzou, les camarades de Riyad Mahrez ont terminé les éliminatoires de la CAN avec une démonstration de force contre le Libéria (5-1).
La sélection algérienne de football a battu largement son homologue du Liberia (5-1), en match disputé dimanche au stade Hocine Aït-Ahmed, pour le compte de la 6e et dernière journée (Gr.E) des qualifications à la CAN-2025.
La sélection du Liberia a ouvert la marque dès la 6e minute de jeu grâce à Dweh Sampson avant que Mandi n’égalise à la 20e d’un tir dans la surface de réparation.
Mahrez retrouve le chemin des filets
Neuf minutes plus tard, le capitaine Riyad Mahrez corse l’addition d’une tête bien placée, offrant l’avantage à ses coéquipiers (2-1), un score qui scelle la première manche du match. En seconde période, Bounedjah (65?) et Amine Gouiri (74?) ajoutent deux autres buts. Amoura a clôturé le festival offensif dans le temps additionnel (91e+5). Dans l’autre du groupe E, le Togo s’est imposé à domicile face à la Guinée-équatoriale (3-0).
A l’issue de cette 5e victoire en six matchs, l’Algérie termine en tête du classement du groupe, avec 16 points, la Guinée-équatoriale (8 pts), le Togo (5 pts), alors que le Liberia ferme la marche avec 4 points. L’Algérie et la Guinée-équatoriale se qualifient en phase finale de la CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), aux côtés des deux premiers des dix autres groupes des éliminatoires, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.
R.S.