Les 2 leaders du championnat de la Ligue 2 amateur de football ont connu des fortunes diverses lors de la 18e journée de la compétition jouée vendredi et samedi. L’US Biskra (Centre-Est) s’est inclinée à domicile devant la JSD Jijel, au moment où la JS El Biar (Centre-Ouest) est revenue de Mascara avec les 3 points de la victoire et confirme son ambition d’accéder en Ligue 1 Mobilis.
Dans le groupe Centre-Est, cette 18e journée a été nettement favorable au CA Batna, vainqueur du derby des Aurès face à son rival le MSB Batna (2-1), exploitant à fond le revers du leader, l’US Biskra qui a concédé sa 2e défaite sur son terrain, cette fois devant « Ennemra » de la JSD Jijel (0-1). Les Biskris (39 pts), qui ont compté jusqu’à sept points d’avance sur leur plus proche poursuivant lors de la phase « aller », payent cher leur effondrement ces dernières semaines, mais gardent tout de même deux unités d’avance sur le CAB.
L’US Chaouia, auteur d’une difficile victoire face au NC Magra (2-1), se maintient à la 3e place avec 34 points, alors que la JSD se place au pied du podium après son exploit à Biskra avec un total de 33 points. En bas de tableau, si le HB Chelghoum-Laïd, écrasé sur son terrain (0-5) par le NRB Teleghma, est pratiquement relégué au palier inférieur, le MSPB et l’IB Khemis El-Khechna, accroché chez lui par le MO Constantine (1-1), classés à la 13e place (13 pts), sont pour le moment dans une mauvaise posture et éprouvent de grandes difficultés pour s’éloigner de la zone dangereuse.
R.S.



