Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce dimanche, le tout premier Conseil des ministres depuis la formation du nouveau gouvernement, a insisté pour que le citoyen soit placé au centre des préoccupations.
Lors de cette réunion, est-il écrit dans le communiqué du Conseil, le Président « a rappelé aux membres du gouvernement l’importance de remplir ses obligations envers le peuple et de mettre en œuvre pleinement et intégralement son programme présidentiel ».
A l’occasion, Tebboune a également souligné « l’importance pour les ministres d’accomplir les tâches qui leur sont confiées et de les mettre en œuvre de la meilleure manière et en toute rigueur, au service de nos citoyens, de trouver en permanence des solutions aux préoccupations soulevées sur le terrain, avec la rapidité et le professionnalisme requis ».
Il a également ordonné aux membres du Gouvernement de préparer des plans d’actions sectoriels qui seront présentés successivement devant le Conseil de Gouvernement puis devant le Conseil des Ministres, afin de commencer leur mise en œuvre sur le terrain le plus rapidement possible.
M. le Président a ordonné au gouvernement de consacrer tous ses efforts à assurer le confort du citoyen et à répondre à ses besoins.