10.7 C
Constantine
mardi 16 décembre 2025

 ANGEM de Constantine : Des femmes exposent à la bibliothèque « Mustapha Netour »

Must read

La bibliothèque principale de lecture publique « Mustapha Netour » a, en plus de sa vocation initiale, cette belle tradition de servir de réceptacle de toutes les initiatives créatives et innovatrices, à l’instar de cette activité qu’entreprennent des femmes artisanes proposant leurs produits culinaires (pâtes, gâteaux traditionnels…), le tout sous la bannière de l’ANGEM de Constantine.

Disposant d’un accompagnement de l’ANGEM, 25 femmes exposent au niveau de la Bibliothèque principale de lecture publique Mustapha Netour, du nom de notre ami et défunt, homme de culture et journaliste de renom.

Mettant à profit cette opportunité, ces femmes courageuses proposent de belles choses « fait-main » et tout en espérant que leurs produits trouvent preneurs, elles ambitionnent ainsi de servir de catalyseurs à d’autres femmes au foyer pour se lancer et faire montrer leur savoir-faire en profitant des offres fort intéressantes de l’ANGEM.     

 Le directeur de l’agence ANGEM de Constantine, Samy Hebache, tient à souligner que, grâce à ces projets financés par ce dispositif de soutien à l’emploi des jeunes, le taux de chômage à Constantine est en baisse. Selon lui, l’objectif initial de cette louable initiative est de permettre à ces femmes de vendre leurs produits et de tisser des liens solides avec le public, en général. D’où l’engouement enregistré jusqu’alors, estime-t-il. Le chargé de communication de l’agence de Constantine, Imed Benghalia, abonde dans le même sens en lançant un appel pressant à la femme au foyer de se former et de contribuer, de surcroît, au budget de sa famille.

R.C.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article