Le CS Constantine a décroché sa qualification pour les demi-finales en éliminant l’USM Alger aux tirs au but (4-3), après un match retour de quart de finale disputé mercredi soir au stade du 5-Juillet à Alger. La rencontre s’est achevée sur le même score qu’au match aller (1-1), forçant les deux équipes à se départager lors de la séance des tirs au but.
Les Rouge et Noir avaient ouvert le score grâce à leur capitaine Adem Alilet, auteur d’un penalty transformé à la 25e minute. Le CS Constantine a répliqué en seconde période, avec une belle tête croisée d’Abdenour Belhocini à la 56e minute, ramenant ainsi les deux formations à égalité. Malgré un match animé et plusieurs occasions franches de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage avant le coup de sifflet final.
Lors de la séance décisive, les Constantinois ont fait preuve de sang-froid. Seul Messala Merbah a manqué son tir au but, tandis que Dib, Boudrama, Temine et Bouguerra ont tous trouvé le chemin des filets. Du côté de l’USMA, Mondeko, Adalid et Ghacha ont marqué, mais les échecs d’Adem Alilet et du jeune Mahrouz ont coûté cher aux Algérois.
Rappelons que le match aller, disputé une semaine plus tôt au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, s’était également soldé par un nul 1-1. En demi-finale, le CSC affrontera la Renaissance Berkane, tombeuse de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire.


 
                                    
