10.7 C
Constantine
samedi 7 février 2026

Praticiens spécialistes : Aït Messaoudene promet un dialogue constructif

Must read

Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudene, a rencontré jeudi les membres du bureau national du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSP), dans le cadre de sa série de discussions avec les partenaires sociaux, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a été l’occasion pour les praticiens spécialistes de mettre en avant leurs revendications. Parmi leurs principales préoccupations?: le statut particulier, le régime indemnitaire, les conditions de travail ainsi que le cadre réglementaire des concours professionnels de promotion. Le syndicat a souligné les défis professionnels et organisationnels auxquels les médecins sont confrontés au quotidien dans les établissements publics.

Le ministre a assuré son soutien aux initiatives visant à valoriser leur rôle et a insisté sur la nécessité d’adapter le cadre d’exercice pour permettre aux praticiens de travailler dans de meilleures conditions et de garantir un rendement optimal. Il a également présenté des programmes de jumelage, d’encadrement et de parrainage destinés à renforcer les compétences et améliorer la performance des structures sanitaires.

En conclusion, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre le dialogue afin de répondre aux revendications des praticiens et d’améliorer la qualité des services de santé offerts aux citoyens.

L.R.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article