Malgré une victoire méritée (1-0) contre la RS Berkane ce dimanche au stade Hamlaoui de Constantine, le CS Constantine voit son rêve continental s’arrêter en demi-finale de la Coupe de la Confédération. Le but de l’espoir a été inscrit dès la 47e minute par Belhocini, bien servi par le capitaine Dib sur corner.
Mais le lourd revers concédé au match aller (4-0) a pesé trop lourd dans la balance, empêchant le CSC de créer l’exploit. Pour sa première demi-finale africaine, le club algérien quitte la compétition avec les honneurs et une expérience précieuse.
Dans l’autre demi-finale, Simba SC a validé son billet pour la finale grâce à un nul vierge (0-0) décroché en Afrique du Sud face à Stellenbosch. Le club tanzanien s’était imposé (1-0) à l’aller. Simba jouera ainsi sa deuxième finale de la Coupe de la Confédération, après celle de 1993 perdue face au Stella Club d’Adjamé.
La finale opposera donc Simba SC à la RS Berkane : le match aller aura lieu le samedi 17 mai, le retour le dimanche 25 mai.



