9.1 C
Constantine
mardi 16 décembre 2025

Direction de distribution d’Ali Mendjeli : 1514 logements raccordés

Must read

Au titre de l’exercice 2025, la Direction de distribution d’Ali Mendjeli a procédé au raccordement de 1 514 logements, toutes formules confondues, en électricité et en gaz pour une enveloppe financière de 217 millions de dinars, a indiqué son directeur M. Sofiane Boughrara. 

Et de souligner que pour cela, la mise en place de 27 507 mètres linéaires de réseau électrique à moyenne et basse tension était nécessaire ainsi que 7 500 mètres linéaires de réseau de gaz, répartis à travers la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, la commune d’Ouled Rahmoune mais aussi le pôle urbain d’Aïn Nahas.

Le même responsable a indiqué que tous les moyens humains et matériels ont été déployés par la direction pour finaliser les travaux dans les délais impartis et ce conformément aux directives du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda. 

Selon M. Boughrara, il s’agit de 550 logements de type promotionnel aidé (LPA) repartis à Ain Nahas avec 200 logements, l’unité de voisinage 5 (UV5) de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli 250 logements et 100 autres dans l’extension Sud.

S’agissant des logements promotionnels libres, ce sont 364 logements qui ont été raccordés dans l’extension Ouest d’Ali Mendjeli  ainsi que 600 logements relevant de l’Office national de gestion et de promotion immobilière (OGGI) dont 500 dans l’UV 14 et 100 dans la localité d’Ouled Rahmoune. 

A titre de rappel, le directeur de la distribution de Ali Mendjeli a précisé que pour l’année écoulée, le raccordement aux deux réseaux électrique et gazier a été effectué pour 2473 logements. 

La campagne de sensibilisation se poursuit

Par ailleurs, en vue de réduire la facture énergétique du client en promouvant une utilisation optimale des ressources sans nuire au confort des usagers ou au bon fonctionnement des équipements, la campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation énergétique se poursuit notamment auprès des clients à moyenne tension avec au programme une visite prévue, au cours de cette semaine, auprès de 800 clients industriels concernés dans les communes relevant de la zone d’activité, à El Khroub, Aïn Abid, Ben Badis, Ouled Rahmoune et la circonscription administrative d’Ali Mendjeli. 

De même, des activités de proximités ainsi que des journées portes ouvertes sont programmées pour la fin de cette semaine dans les localités de Ben Badis et d’Ouled Rahmoune, accompagnées d’actions de sensibilisation aux risques liés aux fuites de monoxyde de carbone et des cours éducatifs au profit des encadrants des écoles coraniques.

D’un autre côté, en prévision de l’été 2025, un plan structuré a été mis en place par la direction de Ali Mendjeli pour pallier à la hausse de la demande en électricité visant à assurer l’approvisionnement en énergie dans des conditions optimales. Un dispositif qui a nécessité un coût estimé à 38 millions 246 mille dinars algériens, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cet organisme.

Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article