20.7 C
Constantine
mardi 2 juillet 2024

3ème édition du “ Builtec” à Constantine : La construction à l’ère de la technologie

Must read

Plus d’une soixantaine d’exposants nationaux et étrangers sont attendus pour la troisième édition du “ Builtec ”. Organisé par la société “ Média Smart ”, ce rendez-vous incontournable destiné essentiellement aux professionnels des travaux publics et du bâtiment, se tiendra quatre jours durant à compter du 20 février prochain au Complexe culturel Ahmed BEY -Zénith.

Cet événement économique, qui fait la promotion de l’innovation et de l’utilisation des technologies modernes, se veut une occasion pour découvrir les constructions modernes, en particulier celles liées à la technologie et à ses applications pratiques permettant ainsi aux entreprises de se tenir au courant des nouveaux produits et services disponibles sur le marché avec des possibilités de partenariats productifs.

Placé cette année sous le slogan: “ Construisons le futur ”, ce salon international des constructions modernes et des nouvelles technologies ambitionne d’ancrer l’esprit d’innovation dans les secteurs clés liés au bâtiment pour être au diapason des évolutions mondiales réalisées en la matière en répondant de surcroît aux exigences de la vie moderne. 

En marge de l’exposition, diverses conférences et interventions sont au programme abordant des sujets variés en présence d’experts pour un partage d’expériences et un transfert de savoir-faire et de technologies. Le salon économique comptera également un workshop sur l’usage des nouvelles technologies dans la construction moderne, une exposition des arts et de l’architecture, des ateliers interactifs ainsi que des visites guidées.

A noter que le choix de la date du début de cette grande manifestation du genre à l’est de l’Algérie n’a pas été fortuit puisqu’il correspond à la journée nationale de la ville, a-t-on appris auprès des organisateurs de cet événement. De plus, près de 5000 visiteurs intéressés par le secteur sont attendus leur permettant de rencontrer et d’échanger directement avec les professionnels, a précisé la même source.

Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article