19.7 C
Constantine
vendredi 5 juillet 2024

Décès du Général- major Khaled Nezzar : Un grand patriote républicain

Must read

Le Général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar est décédé, hier, à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie.

Né le 25 décembre 1937 à Seriana, dans la wilaya de Batna, Khaled Nezzar a occupé le poste de chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP) de 1988 à 1990 et ministre de la Défense nationale de 1990 à 1993, avant de prendre sa retraite.

Si son héritage continuera certainement à faire débat tant l’homme a imprimé sa cadence à la maison « Algérie » à travers des prises de décisions historiquement courageuses, et parfois pénibles, ilest clair que Feu Nezzar est un Homme de conviction et de poigne, d’une détermination inébranlable qui a défendu ses positions républicaines contre vents et marées.

Au-delà des critiques de ses détracteurs qui l’affublent faussement de tous les maux du pays, ses partisans soutiendront mordicus que l’histoire retiendra qu’à un moment crucial, un tournant même dangereux, le Général était là en sauveur en mettant fin à une idéologie dévastatrice pour toute une Nation. 

Tebboune salue une éminente personnalité militaire

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, vendredi, un message de condoléances à la famille de l’ancien ministre de la Défense nationale, le Général-major à la retraite Khaled Nezzar.

« +O toi âme apaisée retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon paradis+.

C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris le décès du Général-major Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale, paix à son âme.

Le défunt fut une éminente personnalité militaire ayant voué sa vie, pleine de sacrifices et de dévouement, au service de la patrie, à partir des différents postes et responsabilités qu’il a occupés. Face à cette épreuve, nous ne pouvons que nous résigner à la volonté d’Allah.

Compatissant à la douleur de ses proches et ses compagnons, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt et à celle de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), priant Allah Tout-Puissant de l’entourer de Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort aux siens.

+Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons+ », lit-on dans le message de condoléances.

Chanegriha exprime sa profonde compassion

De son côté, le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a adressé un message de condoléances à la famille du Général-major à la retraite le moudjahid Khaled Nezzar, décédé vendredi des suites d’une longue maladie.

« Suite au décès du Général-major à la retraite le moudjahid Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense nationale, survenu vendredi 29 décembre 2023, après une maladie chronique, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, présente, en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, ses sincères condoléances et fait part à la famille du défunt de sa profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en

Son vaste paradis parmi les martyrs et les valeureux saints et d’octroyer à sa famille et ses proches tout le courage et la force en cette dure épreuve.

+A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons+ », lit-on dans le message de condoléances.

Repose en paix Général

S.B.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article