15.8 C
Constantine
vendredi 22 novembre 2024

Le projet de la banque postale remis sur table

Must read

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a laissé entendre, samedi, son intention de redonner vie au projet de création d’une banque postale en Algérie. Une déclaration faite en marge de la tenue de la Journée d’information, intitulée « Trésor public et modernisation du secteur économique et financier ».

L’idée est en phase de maturation en concertation avec le ministère de la Poste et des Télécommunications pour étudier ce projet, qui « avance très bien ».

La Banque postale, un projet longtemps attendu en Algérie, « devrait voir le jour avant la fin de l’année », a assuré le premier argentier du pays. Disposant d’un important réseau des bureaux de poste du pays estimé à près de 4 300 en 2023 avec en toile de fond une connexion à travers les régions du pays et plus de 27,5 millions de comptes courants postaux, fin juin 2023, la banque postale serait un atout considération dans le processus de bancarisation.

Le ministre a par ailleurs dressé un bilan rassurant sur la situation financière du pays soutenant qu’avec 45% du PIB, nous avons encore une marge de manoeuvre suffisante qui nous permet de recourir à l’endettement public pour financer certains projets d’investissement.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article