Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a affirmé, lundi à Sétif, que la participation du peuple à l’élection du 7 septembre prochain constituera « une garantie de la stabilité du pays et un message fort en réponse aux comploteurs ».
Intervenant lors d’un meeting populaire à la maison de la culture « Houari Boumediene » dans le cadre de la campagne électorale de la prochaine présidentielle, M. Benbaïbeche a souligné l’importance d’une forte participation à ce rendez-vous électoral pour mettre en échec tous les complots.
« Nous sommes à la veille de l’élection présidentielle et la mission première du peuple algérien est de sortir en force pour protéger l’Etat et l’Algérie », a ajouté l’orateur relevant qu’ » en sortant en masse pour s’exprimer, le peuple exprimera clairement son rejet de toutes les ingérences extérieures ».
Concernant le soutien de son parti au programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, le président d’El Fadjr El Djadid a affirmé que c’est le même programme porté par son parti, notamment en ce qui concerne la lutte contre la corruption, l’extirpation des résidus de la Issaba (bande), le recouvrement de l’argent spolié, l’intérêt majeur accordé au volet social dont l’allocation chômage et l’augmentation des salaires, le soutien à l’agriculture, ainsi que l’appui aux causes palestinienne et sahraouie.
« Grâce à la vision d’Abdelmadjid Tebboune, le pays a redressé la barre »
«J’appelle tous les citoyens à se rendre en masse aux urnes, le 07 septembre», a affirmé le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek, lundi dans un meeting à la maison de la Culture de Tizi-Ouzou.
Benmbarek ne manquera pas de mettre en exergue le rôle joué par l’ANP et les services de sécurité pour la préservation du front intérieur et pour prémunir le pays des risques exogènes notamment les manœuvres du Makhzen, et de la France « qui, à contre-courant de la légalité et du droit international, a apporté son appui au projet colonial marocain au Sahara occidental ».
Il a ensuite mis en avant le rôle du président de la République dans le redressement du pays. «Avant 2019, notre pays était au bord du précipice. L’économie était en berne et tous les indicateurs étaient au rouge mais grâce à la vision d’Abdelmadjid Tebboune, le pays a redressé la barre malgré le contexte sanitaire pandémique », a-t-il soutenu.
Retour à la normalité institutionnelle
Et de relever que Tebboune avait rejeté toute idée ou option d’endettement optant pour le choix stratégique de préserver la souveraineté nationale de toute ingérence. Le SG du FLN rafraîchira certaines mémoires en évoquant tous les chantiers ouverts par le président de la République.
«On ne doit pas oublier que le mandat que vient d’achever Tebboune a été pour beaucoup dans le retour à la normalité institutionnelle, la lutte contre la corruption, la transition vers une économie créatrice de richesse et la consolidation du caractère social de l’État par l’augmentation des salaires et pensions et l’octroi de l’allocation chômage pour nos jeunes», a-t-il martelé.
Propulser l’Algérie au rang de pays émergent
Pour lui, le choix de Tebboune par le FLN est judicieux. A ce propos, il a rappelé «les grands projets stratégiques » lancés durant le premier mandat du Président sortant, comme le lancement du gisement de Gara Djebilet et la ligne ferroviaire menant à Béchar, la ferme d’élevage et de production de la poudre de lait à Adrar avec le partenaire qatari, à même de propulser l’Algérie « au rang de pays émergent ».
Le RND promeut le programme du candidat Tebboune
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, lundi à Annaba, que le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, lui permettra de concrétiser son programme économique.
« Le renouvellement de la confiance au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune lui permettra de concrétiser son programme économique qui vise à porter, dans les deux prochaines années, le produit intérieur brut (PIB) à environ 400 milliards de dollars, et à réduire la dépendance aux hydrocarbures en diversifiant les investissements et les sources de revenus », a déclaré M. Yahi, lors d’un meeting populaire au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba, au 5ème jour de la campagne électorale.