Le prix du Parlement des écrivains de la Méditerranée a été attribué à Yasmina Khadra. L’écrivain algérien a reçu la distinction au cours d’une cérémonie organisée lundi 17 février à Valence (Espagne).
Ce mercredi, Khadra a été félicité par le président de la République. « Au digne fils de l’Algérie, Mohamed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra… Je vous félicite pour cette distinction internationale, que vous a attribué le pays ami, l’Espagne, et qui a une fois de plus mis en valeur vos hautes capacités dans le domaine du roman. Félicitations à la culture algérienne, et je vous souhaite plus de succès », a écrit Abdelmadjid Tebboune sur son compte X.
L’écrivain avait annoncé lui-même sa victoire sur les réseaux sociaux.
« J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après le prix Pepe Carvalho (Semana Negra/ Barcelone), je viens de recevoir le prix du Parlement des Écrivains de la Méditerranée, dont je suis le tout premier lauréat (Valence, la Nua, lundi 17 février 2025). Mes remerciements et toute ma gratitude aux membres du Jury », a écrit l’auteur de Cœur d’amande sur Facebook.



