20.2 C
Constantine
mardi 28 octobre 2025

Tebboune : « Nous trouverons des solutions pour les régions intérieures »

Must read

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a procédé, samedi, à l’inauguration, dans la wilaya de Tipaza, d’une deuxième grande station de dessalement d’eau de mer, après celle d’Oran jeudi, a affirmé que des solutions pour les pénuries d’eau seront également trouvées pour les citoyens des régions intérieures.

« Les usines et stations de dessalement de l’eau sont une bonne solution et nous trouverons des solutions appropriées pour le reste de nos citoyens dans les régions intérieures », a t-il déclaré.

Sécheresse ou pas, l’Algérie éloigne un peu plus le stress hydrique. Deux jours après avoir inauguré une grande station de dessalement de Cap-Blanc, à Oran, d’une capacité de 300 000 mètres cubes/jour capable d’alimenter jusqu’à 3 millions d’habitants, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a tenu à être présent à la mise en service de celle de Fouka 2, dans la wilaya de Tipaza, de la même taille. L’approvisionnement de la capitale Alger en eau potable devrait connaitre une nette amélioration.

Trois usines identiques seront réceptionnées avant les prochains jours, avant le début du mois de Ramadhan, à Béjaïa, Boumerdès et El Tarf.

En quelques jours, l’Algérie aura mobilisé 1,5 million de M3/J supplémentaires, portant la contribution du dessalement à 40% de l’ensemble des ressources, avec 19 stations opérationnelles.

« Il est difficile de trouver les mots. Chaque pas que l’Algérie fait la rapproche de l’espace des pays émergents grâce à des hommes et des femmes qui relèvent les défis dans tous les secteurs, particulièrement celui de l’hydraulique », a déclaré le président Tebboune dans une courte allocution prononcée lors de la cérémonie de l’usine de Fouka 2.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article