L’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), a rejeté la candidature du SG du FLN, Abou El Fadhl Baadji, pour les élections législatives du 12 juin prochain, selon un communiqué émanant, hier, de la délégation de l’ANIE pour la wilaya d’Alger.
La même source, qui ne donne pas les raisons de son rejet de la candidature du chef actuel du FLN, a toutefois précisé que la décision de l’ANIE a été transmise à la représentante du FLN, Farida al Yami.
Outre la candidature de Abou El Fadhl Baâdji, plusieurs noms des listes du FLN dans plusieurs wilayas ont été également rejetés, à savoir 5 à Alger, 5 à Oran, 5 à Relizane, 5 à Jijel, 5 à Batna, 4 à Annaba et 2 à Blida.
Le FLN donne des explications
La candidature du secrétaire général du FLN Abou el Fadl Baadji aux élections législatives du 12 juin a été rejetée par l’Autorité indépendante des élections (Anie) hier.
La notification de rejet a été transmise à la représentante du FLN Farida Al Yami par la délégation de l’Anie de la wilaya d’Alger. Dans cette notification, l’Anie ne précise pas les raisons du rejet de la candidature du patron du FLN, ce qui a laissé place aux rumeurs sur les motifs réels ayant motivé la décision de l’Autorité des élections.
Sans tarder, le FLN a réagi dans un communiqué pour expliquer que son secrétaire général a présenté un dossier incomplet et que l’Anie a rejeté sa candidature parce qu’il n’a pas présenté de document justifiant sa position vis-à-vis du service national.
S.B.