Hier, Mme Zineb Benazouz Merdaci s’en est allée pour sa dernière demeure au cimetière central de Constantine. C’est ainsi et dans une atmosphère très triste mais tout en sérénité que se sont déroulées les obsèques de cette grande dame à l’image de la personne qu’elle a été de son vivant.
En effet, La compagne de M. Abdelmadjid Merdaci, illustre historien, écrivain et sociologue a rejoint son mari laissant un grand vide derrière elle que ce soit au sein de sa petite ou bien grande famille qui la pleure encore surtout sa fille unique Meriem, éditrice et ancienne ministre de la Culture qui reste inconsolable devant une telle perte. Toutefois, malgré la conjoncture sanitaire actuelle du Covid-19 mais il a été constaté que de nombreuses personnes ont tenu à faire le déplacement à son domicile situé au quartier du 05 juillet de Constantine pour assister à l’enterrement de Mme Zineb, Sadjida pour les proches, en lui témoignant un dernier hommage et soutenir sa fille dans son deuil qui est, d’ailleurs, plus dur puisqu’elle a perdu son père le 17 septembre 2020 seulement et durant lequel elle avait encore sa mère pour la consoler.
Il faut dire que le couple Merdaci : Zineb et Abdelmadjid, mythiques et emblématiques de la ville, ont su marquer les esprits et ont laissé une empreinte indélébile en plus d’un souvenir des plus mémorables pour tous ceux qui les ont connus de près ou de loin. En outre, devant une telle épreuve, leur fille, très courageuse, est restée digne en pleurant sa mère à chaudes larmes, priant pour elle et l’accompagnant de ses douas en implorant le seigneur tout puissant de l’accueillir dans son vaste paradis. D’ailleurs, un témoignage émouvant a été posté le jour de son décès sur sa page Facebook dans lequel elle a écrit : « Les amoureux inséparables » se sont rejoints.. ma peine est immense et ma foi en Dieu est plus profonde. Qu’ils reposent en paix et qu’Allah puisse aider leur fille dans cette dure épreuve.
S.B.M.