Tout sur le logement à Constantine

0
177

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Constantine M. Ahmed Abdelhafid Saci a été l’invité, jeudi dernier, du directeur de la radio régionale M. Mourad Boukerzaza à 15h pour répondre aux interrogations des citoyens sur divers dossiers notamment celui du logement qui suscite toujours le même intérêt mais aussi le sujet des législatives de juin 2021 et les développements dans les zones d’ombre de la ville.

Le premier sujet qui a été abordé concernait les problèmes récurrents du relogement pour les habitants de la cité « El Merdja », un bidonville situé à Guettar El Aïch dans la commune d’El Khroub. Sur ce point, M. Saci les a rassurés en affirmant que l’évacuation est déjà programmée pour ceux qui ont été recensés et qu’ils bénéficieront de ces habitations avant la fin de l’année en cours dès la réception des projets qui sont en cours d’utilisation.

S’agissant des personnes qui ont été exclus des listes pour bénéficier des 127 logements sociaux dans la commune d’El Khroub 127, le chef de l’exécutif a déclaré que cette exclusion n’est pas définitive si le citoyens sont endroits et que si une erreur s’est produite, elle sera rectifié a t-il poursuivi.

Quant aux habitants de la commune de Ain Smara qui attendent encore leur relogement, M.Saci a réitéré que depuis son installation, des logements ont été distribués en 2020 avec une attribution d’un quota supplémentaire de 250 logements, à titre exceptionnel, pour couvrir les besoins.

En réponse aux problèmes posés sur le quartier d’El Meridj et son manque flagrant d’infrastructures, le wali de Constantine a avoué la nécessité d’y procéder à des travaux d’aménagements et d’un développement dans cette zone d’ombre comme, c’est le cas pour les 206 autres de la wilaya de Constantine. Il a d’ailleurs affirmé qu’une priorité est accordée à ces quartiers qui ont besoins d’une prise en charge urgente de la part des autorités pour

remédier aux divers manquements qui s’y trouvent, surtout les plus élémentaires.

Relever les dépassements

Pour les personnes ayant d’anciens dossiers, depuis 1990 à 2004, et qui n’ont toujours pas bénéficié de logements sociaux jusqu’à ce jour, le wali a affirmé les avoir reçu et écouté leurs doléances au cours de la semaine dernière et que la prise en charge de leurs cas sera effective au courant de l’année, dans la mesure de ce qui est disponible, a-t-il précisé.

En outre, pour les dépassements faits par quelques bénéficiaires d’un logement social et qui ont procédé à leur vente, M.Saci a déclaré que les mesures en vigueur seront prises à l’encontre de ces personnes, suite aux vérifications nécessaires. 

S’agissant du dossier des législatives qui se tiendront le 12 juin prochain, le chef de l’exécutif a terminé l’entrevue en appelant les citoyens de la wilaya de Constantine à participer massivement au scrutin en se présentant aux bureaux de vote et à donner leurs voix. Il a également donné rendez-vous à la fin du mois de juin pour répondre, une autre fois, aux interrogations des habitants.

Soumeya B.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici