6.7 C
Constantine
mercredi 4 février 2026

“ Cirtagro ” Constantine : Un rendez-vous économique majeur

Must read

“?Le salon est une vitrine pour les marques algériennes et un espace stratégique pour le développement économique. Il permet de montrer les capacités nationales dans la production, la distribution et la transformation, de soutenir l’innovation et de renforcer les partenariats entre entreprises locales et internationales?”, a indiqué M. Djafer Benariba, commissaire du salon “ Cirtagro ” qui a ouvert ses portes hier à la grande salle d’exposition Ahmed Bey (le Zénith) de Constantine.

Le même responsable a souligné que cette première édition du Salon International de l’Industrie Agroalimentaire, qui se poursuivra jusqu’au 31 du mois en cours, ambitionne de rapprocher le producteur du consommateur et de permettre à chacun d’acheter directement les produits locaux, sans intermédiaire. Selon lui, l’événement constitue une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir une large gamme de produits algériens de qualité, tout en bénéficiant de prix compétitifs et en soutenant le savoir-faire national.

Pour M. Benariba, “ Cirtagro ” représente une initiative inédite pour Constantine, ville au fort potentiel économique. De plus, le choix de la période, juste avant le mois sacré de Ramadan, vise à offrir à la capitale de l’Est un rendez-vous économique majeur, comparable à ceux d’Alger ou d’Oran, tout en valorisant la région et en mettant en lumière les acteurs locaux.

Renforcer les partenariats entre entreprises nationales et internationales

Le salon permet aux visiteurs de découvrir une large gamme de produits locaux tout en bénéficiant de tarifs compétitifs. Près d’une quarantaine d’entreprises sont présentes, allant des grands acteurs du marché aux start-ups désireuses de se faire connaître et qui activent dans plusieurs filières des industries alimentaires. Le salon offre ainsi une plateforme stratégique pour stimuler l’investissement, renforcer les partenariats entre entreprises nationales et internationales et encourager l’innovation dans le secteur des industries alimentaires et de l’emballage industriel.

Le commissaire de “ Cirtagro ” a également annoncé son intention d’organiser d’autres événements similaires dans les prochains mois, afin de renforcer l’attractivité économique de la ville, soutenir les entreprises locales et promouvoir le secteur des industries alimentaires, considéré comme un moteur clé du développement régional. Selon lui, ces initiatives contribuent à rapprocher le consommateur des produits locaux, à dynamiser le tissu économique et à valoriser les marques algériennes sur le plan national et international.

Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article