25.1 C
Constantine
lundi 1 juillet 2024

4ème édition du “Builtec 2024” : des nouveautés et des innovations

Must read

La quatrième édition du salon international des constructions modernes et des nouvelles technologies “Builtec”, qui a été avancée de 6 jours, se tiendra finalement à l’hôtel Mariott de Constantine du 20 au 23 février prochain au lieu du Complexe Culturel Ahmed Bey-Zénith avec pleins de nouveautés en perspective, selon les organisateurs.

Organisée à l’occasion de la journée nationale de la ville, (20 février de chaque année)  sous le slogan : “ Ensemble aujourd’hui pour bâtir l’avenir ”, ce rendez-vous économique va accueillir de grandes entreprises avec des produits innovants, de nouveaux exposants qui participeront pour la première fois ainsi que de nombreux conseils de wilaya relevant de l’Ordre des Architectes.

Les responsables du salon ont ainsi annoncé la participation du “Groupe Chiali” qui lance pour la première fois en Algérie la fabrication et la commercialisation de la mousse XLPE destinée à l’isolation thermique et acoustique des bâtiments. “Belux” prendra part également à cette manifestation, il s’agit d’une grande entreprise leader en Algérie dans la fabrication et la distribution d’éclairage et luminaires urbains. 

Par ailleurs, d’autres sociétés seront parmi les exposants tels le Groupe China Palladium où il présentera sa grande expérience et ses nouveaux produits et services technologiques, 

“Seven Metal” qui est une entreprise algérienne dont les activités couvrent divers secteurs dans le domaine de la construction industrielle et de l’ingénierie, “Hexo Korps”, une autre société 100% algérienne mais aussi “Hariz Promotion” disposant d’une équipe d’ingénieurs brillants et utilisant des solutions technologiques avancées dans le domaine de la construction.

Mieux comprendre l’industrie de la construction

En outre, cet événement incontournable à l’Est du pays sera une occasion de découvrir un espace dédié à l’exposition d’œuvres architecturales avec de surcroît l’organisation d’une journée d’étude  sur les progrès technologiques dans le secteur du bâtiment en coopération avec l’Association nationale des architectes et une journée technique sur l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE).

Selon les organisateurs, l’édition du salon “Builtec 2024” sera une occasion de mieux comprendre l’industrie de la construction ainsi que sa progression en s’adaptant à l’ère de la technologie. Elle offrira diverses opportunités aux milliers de visiteurs attendus pour découvrir de nouvelles technologies et solutions utilisées dans le secteur de la construction et du BTP avec plusieurs animations au programme mais aussi des conférences et des workshops.

Cela dit, cet événement de quatre jours ambitionne la participation d’une cinquantaine d’exposants de l’intérieur et de l’extérieur du pays représentant plusieurs secteurs d’activités ayant une relation avec l’habitat, la construction et les nouvelles technologies.

Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article