25.1 C
Constantine
lundi 1 juillet 2024

Tour d’Algérie 2024 : Ayoub Ferkous, lauréat à Constantine

Must read

Le coureur algérien, Ayoub Ferkous, a remporté la septième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024) disputée hier entre Sétif et Constantine sur une distance de 129.4 km avec la participation de 69 coureurs représentants 16 équipes.

Le sociétaire de l’équipe du Centre Mondial de l’UCI a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 2h 36m 12sec, devant le Rwandais Uwiduhaye et l’Algérien Youcef Reguigui (Terengganu – Malaisie), crédités du même chrono. Au classement général, l’Erythréen Meron Hagos Teshom a conservé le maillot jaune de leader avec 30 secondes d’avance sur l’Algérien Nassim Saïdi de la Team Madar Pro. Dimanche, la huitième étape du TAC-2024, mènera le peloton de Constantine à Skikda sur une distance de 117,4 km.

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Aujourd’hui,  soit Dimanche le 19 mai, les cyclistes prendront la direction de Russicada à partir de la rue Aouati Mostapha en longeant la rue Zaâbane, le pont Sidi Rached, la rue du Colonel Châabane, le carrefour Zâamouche, la gare ferroviaire, Sidi M’cid, Oued Ziad, B’kira, Hamma Bouziane, Didouche Mourad, Zighoud Youcef, El Kentour, et enuits les frontières entre Constantine- Skikda.  

Toutes les mesures logistiques et techniques ont été prises par les autorités locales pour assurer le bon déroulement de cette étape et offrir aux cyclistes un bol d’air à travers l’enchanteresse Constantine.

Se déclinant en dix (10 étapes) entre Oran et Annaba, du 12 au 22 mai,  cette 24è édition du Tour d’Algérie comporte sept maillots : le maillot jaune (leader du classement général), le maillot vert (coureur le plus rapide), le maillot blanc (meilleur cycliste de la catégorie des moins de 23 ans), le maillot à pois du meilleur grimpeur, le maillot bleu du vainqueur d’étape, le maillot orange du meilleur combattant et le maillot rouge du meilleur cycliste algérien dans le but « d’encourager les athlètes algériens » lors de cette édition.

S.B.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article