25.1 C
Constantine
lundi 1 juillet 2024

La Constantinoise Hala promeut son « bracelet-life »  anti-épilepsie 

Must read

Dans quelques jours, les 2, 3 et 4 juin prochains plus exactement, la capitale accueillera les jeunes créateurs et innovateurs et ce à l’occasion de la tenue du salon national de l’innovation et de la créativité. Et pour se faire, chaque wilaya enverra la crème de la crème pour participer à ses joutes des porteurs de projets. 

Constantine ne sera pas en reste et déléguera à cette occasion sa pépite Hala Adoui, véritable innovatrice en herbe qui fera le déplacement pour promouvoir sa dernière création, le « bracelet-life ».   

De quoi s’agit-il ? En phase d’achèvement de son cursus à l’INSFP d’El Khroub, en maintenance des équipements biomédicaux, notre jeune championne a développé un bracelet anti-épilepsie !  Comme son nom l’indique, c’est une sorte d’avertisseur et de détecteur des épilepsies avant leur survenance. Un espoir de taille pour cette population de malades. Et tout porte à croire que la jeune constantinoise est partie pour décrocher un prix dans cette manifestation de la créativité. L’enseignante Mounia Kheiri qui a assuré l’encadrement de Hala y croit dur comme fer !

La quatrième édition du salon national se veut être un espace offert aux jeunes pour mettre en exergue leurs capacités d’innover afin d’accompagner les efforts de développement que connait notre pays et partant, réaliser la prospérité socioéconomique. R.C.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article