25.1 C
Constantine
lundi 1 juillet 2024

Tebboune annonce : Une année charnière pour l’Algérie, en 2027

Must read

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, hier à Alger, que l’année 2027, serait une année charnière, pour l’Algérie.

S’exprimant devant les étudiants au pôle scientifique et technologique «Abdelhafid Ihaddadène», de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, à l’occasion de la Journée nationale de l’étudiant, commémorant le 68e anniversaire de la grève historique du 19 mai 1956, le président de la République a déclaré, que «l’année 2027, sera une année charnière pour l’Algérie, après le parachèvement du processus de numérisation, et la récolte des fruits du développement de l’économie nationale, et des startups».

A cette occasion, le président de la République a honoré nombre d’étudiants, qui se sont distingués par leurs activités et résultats scientifiques.

Après avoir écouté les interventions des étudiants et leurs préoccupations, le président de la République a affirmé, «la disposition de l’État, à financer tous les projets et recherches, des Institutions émergentes», soulignant que «le financement ne sera pas un obstacle, au développement du pays».

Après avoir mis en avant les efforts déployés, pour promouvoir l’Université algérienne, qui est aujourd’hui, classée parmi les premières, en Afrique et dans le monde arabe, le président de la République a exprimé, sa conviction que l’Algérie «atteindra les plus hauts niveaux grâce à ces énergies jeunes estudiantines».

Il a également mentionné, le parcours de la numérisation, qui «permet de construire une économie moderne, sur la base de données réelles, loin de l’opacité», confirmant que l’État «compte sur l’efficacité des étudiants et les capacités des jeunes, maîtrisant la technologie».

Abordant la signification de la commémoration de la Journée nationale de l’étudiant, le président Tebboune a souligné, qu’«à une date comme celle-ci, un groupe d’étudiants a choisi de déclarer la grève, et de rejoindre la Révolution, lui donnant ainsi, plus de rayonnement».

D’autre part, le Chef de l’Etat a abordé, la situation en Palestine, affirmant que «la question palestinienne, est notre affaire à tous», et mentionnant ses instructions, concernant la prise en charge de tous les étudiants palestiniens, en Algérie.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article