18.7 C
Constantine
samedi 28 septembre 2024

Tebboune met le cap sur le tourisme intérieur

Must read

Le président Tebboune a ordonné mercredi 22 mai au gouvernement de créer un comité national pour faciliter l’investissement dans de nouvelles structures touristiques, en particulier dans les zones côtières qui connaissent une pénurie de ces infrastructures alors qu’elles disposent de conditions touristiques naturelles, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Le président Tebboune a ordonné une « révision des prix, pour les rendre accessibles aux familles algériennes, afin de renforcer et d’encourager le tourisme intérieur. »

Le président de la République a aussi ordonné « l’application stricte de la loi contre toute forme de spéculation saisonnière sur les plages et le plein respect du principe de son libre accès sur toutes les côtes algériennes. »

Ces mesures surviennent après celles prises début mai par le président Tebboune pour faciliter les voyages en Algérie pour les binationaux algériens. Ces derniers sont autorisés à entrer sur le territoire national avec une carte d’identité, même expirée, ou un passeport algérien, même périmé, à condition qu’ils soient détenteurs d’un passeport étranger en cours de validité. Cette mesure est valable jusqu’à fin octobre 2024.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article