18.7 C
Constantine
samedi 28 septembre 2024

Le Caire en quête de touristes du Golfe

Must read

L’Egypte met les bouchées doubles pour attirer les touristes du Golfe, l’accent est mis sur les pays qui présentent un fort potentiel de croissance touristique, favorisé par une convergence culturelle et géographique qui facilite les voyages et les échanges touristiques ». Mastodonte de la monarchie arabe, l’Arabie saoudite est un marché-clé pour le tourisme égyptien grâce au grand nombre d’habitants qui dépasse les 40 millions, en plus des liens religieux et culturels. « Les Saoudiens apprécient les visites religieuses en Egypte, surtout au Caire, ainsi que la découverte des zones côtières telles que la Côte-Nord et Hurghada » estime un spécialiste, rapporte Ahram hebdo.

De même, les Emiratis font partie des voyageurs aisés à la recherche d’expériences touristiques luxueuses. « L’Egypte leur propose diverses options, notamment le tourisme culturel et historique, ainsi que des séjours dans des stations balnéaires telles qu’Al-Alamein » sur la côte méditerranéenne, ajoute Sedqi. Selon lui, les Koweïtiens privilégient l’Egypte pour le tourisme familial et médical, notamment dans les régions réputées pour leurs ressources thérapeutiques. « Malgré sa population réduite, le Qatar constitue un marché cible important en raison du pouvoir d’achat élevé de ses habitants », explique l’expert en tourisme.

Le tourisme de spectacles a développé le tourisme arabe et égyptien. La poursuite de cette lancée est tributaire de l’accueil de troupes de renommée internationale qui intéressent le grand public et qui incitent les blogueurs à couvrir leurs spectacles. « Le tourisme sportif, le tourisme de la mode et le tourisme des mariages constituent de nouveaux segments de tourisme de niche pour les élites », développe l’expert touristique, cité par Ahram hebdo.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article