12.7 C
Constantine
jeudi 21 novembre 2024

Plus de 2 200 projets touristiques approuvés

Must read

Lors d’une conférence de presse dédié à l’investissement, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a laissé entendre samedi que son département a approuvé plus de 2.200 projets touristiques.

S’exprimant en marge de la 23e édition du SITEV, organisé à la SAFEX, le ministre a énuméré les mesures incitatives visant à attirer davantage d’investisseurs locaux et étrangers, affichant, en filigrane, la détermination des pouvoirs publics à faire du secteur un pilier de la croissance économique.

«En termes d’investissement touristique, l’État accorde une importance majeure à l’acte d’investir notamment avec l’avènement de la nouvelle loi sur les investissements et la création de l’Agence nationale du foncier touristique. Actuellement, nous avons approuvé plus de 2.200 projets touristiques dont 800 projets sont en cours de réalisation. Et nous avons réceptionnons entre 40 et 50 projets, soit l’équivalent de 6.000 lits», a indiqué le ministre.

En s’adressant aux investisseurs, il a réitéré l’engagement des pouvoirs publics à les accompagner en vue de concrétiser leurs projets, et du coup, impulser le secteur du tourisme. Il a, ainsi, cité les grands axes contenus dans la nouvelle loi sur les investissements et celle relative au foncier économique. Le directeur général de l’Agence nationale du foncier touristique, Salim Mehnaoui, qui a présenté une thématique portant le thème «État des lieux et perspective du secteur du tourisme», a fait savoir que le développement du tourisme vise à accroître les capacités de production touristique, notamment à travers l’investissement touristique, tout en assurant la valorisation du patrimoine touristique national.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article