C’est fait ! le projet tant attendu vient de franchir un cap symbolique de taille, il s’agit là d’une nouvelle étape dans la production d’une huile de table vraiment « made in Algeria ». Un peu plus d’une année après l’inauguration de son usine géante de trituration des graines oléagineuses à Béjaia, le groupe Cevital a concrétisé le slogan cher au président Abdelmadjid Tebboune : « Du champ au consommateur ».
Le premier groupe privé du pays a produit le premier litre d’huile de tournesol 100 % algérienne. L’annonce a été faite par le directeur général du conglomérat privé Abdelkader Guemache en exclusivité à la Chaîne Une de la Radio algérienne.
« Nous avons produit la première bouteille d’huile de tournesol au niveau de notre usine de trituration des graines oléagineuses. Elle a été produite le 28 mai 2024 », a précisé le DG de Cevital à la Radio algérienne.
Cette huile a été produite avec des graines de tournesol provenant des champs algériens, ce qui constitue une première en Algérie.